Notre
constat

Comme nous pouvons l’observer au sein des entreprises, petites et grandes, que nous accompagnons depuis plusieurs années, la responsabilité sociétale est encore trop synonyme de philanthropie et d’écologie.

Cette vision restrictive de la RSE ne permet pas de développer une pensée intégrée à travers laquelle elle pourrait être perçue comme un levier de création de valeur.

Le concept même de valeur est à réinterroger. Il est aujourd’hui trop exclusivement rattaché à la seule performance économique insuffisamment appréhendé dans une vision holistique. Une approche qui permettrait de remettre l’entreprise au centre du jeu économique et de la positionner comme une des réponses pertinentes aux enjeux sociétaux qui se font de plus en plus présents.

Au-delà, il nous semble que la recherche de la performance détourne l’entreprise d’une ressource clé et pourtant infinie : celle de la créativité des femmes et des hommes qui constituent son écosystème. Incitées à rationnaliser leurs organisations et souvent à se centrer sur elles-mêmes avec des organisations manquant d’horizontalité, les entreprises ne savent que trop peu tirer parti des idées et de l’enthousiasme de leurs salariés, de leurs clients et de leurs partenaires au sens large.

Notre
mission

En tant que cabinet de conseil, Imagin’able souhaite réconcilier la création de valeur avec sa finalité sociétale en œuvrant à l’amélioration des pratiques d’aujourd’hui et à la création des business models et des produits et services de demain. En tirant le meilleur de tous, au profit de tous et avec le pragmatisme qui nous caractérise depuis nos débuts.